Belle paire de lampes bouillottes

électrifiées à 2 lumières.

Cette très jolie paire de lampes bouillottes, achetées par votre antiquaire à Nice, se présentent avec des abat-jour de forme ovale en tôle et ont, chacune, une base en bronze doré. Les abat-jour sont peints d’un “vert bronze” et les bordures supérieures et inférieures sont rehaussées de peinture dorée. Comme votre antiquaire, et avec l’aide des photos, vous pourrez constater que ces lampes bouillottes, que nous vous proposons à la vente, sont à tringles et se règlent en hauteur grâce à une petite clef de réglage. Afin de masquer l’électrification, comme cela se fait en général sur les lampes bouillottes, vous trouverez au dessus des bougeoirs, des corps de fausses bougies. Le plus souvent en plastiques, les nôtres ont l’avantage d’avoir été travaillées en cartonné.

Sachez que nos lampes bouillottes fonctionnent dans notre magasin. Mais comme tous les luminaires anciens, même si ces derniers sont électrifiés, nous ne pouvons vous garantir leur état de fonctionnement chez vous et nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas d’avaries.

Matière : bronze doré et tôle.

Période : travail du début du XX ème siècle (20 ème siècle).
Dimensions : Hauteur : 42 cm – Largeur de l’abat-jour 25,5 cm – Largeur de la base : 20 cm – Profondeur de la base (sans la poignée) : 9 cm – Profondeur de la base avec la poignée : 13,5 cm.

Etat : bon état général avec quelques rayures sur les abat-jour, la patine dorée du bronze qui est un peu passée, et des manques de faux coulis de cire sur les fausses bougies.

Référence : 1383 – Prix : sur demande et à vendre en l’état et sans les ampoules.

La Chimère, Michel Rebuffel, antiquaire à Nice.

Lampes bouillottes, luminaires d’antiquité du 20ème siècle à voir dans notre galerie d’antiquité à Nice.

 

 

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,