Jolie encoignure murale 18ème siècle

dite encoignure en applique.

Afin de présenter certains de vos objets ou tout simplement afin de décorer votre intérieur, nous vous proposons ce meuble d’angle appelé encoignure en applique. Notre encoignure murale, chinée par votre antiquaire à Nice, date du 18ème siècle et est en placage d’acajou. Sa façade, galbée à deux vantaux, est marquetée de motifs géométriques (losange et carré) en bois fruitiers. Ce meuble, surmonté de 3 étagères, a ses côtés faits de montants à cannelures simulées et aboutissant sur trois pieds gainés. Michel Rebuffel n’a pas hésité a acheté ce meuble, malgré le fait qu’il présente des traces de restaurations dues à l’usure usuelle de ce genre de meubles datant du 18ème siècle : arrière renforcé mais restaurations invisibles une fois installé, pieds également revus, systèmes des serrures postérieurs à la datation de cette encoignure, vernis et placages ayant soufferts par endroits.
Malgré, ces quelques points, c’est un meuble méritant une mise en valeur car il est de très belle facture et présente de belles proportions.
Notre encoignure possède sa clef et le système de fermeture fonctionne.

Matière : placage d’acajou et filets décoratifs en essence d’arbres fruitiers.
Période : travail du XVIII ème siècle (18ème siècle).
Dimensions : Largeur de la façade : environ 46 cm – Hauteur : 100,7 cm – Profondeur : 31,3 cm.
Meuble non estampillé.

Etat : état correct, présentant des restaurations d’usage (renforts de la caisse arrière et des pieds), sur 2 étagères le vernis a marqué par endroit (ces marques ne sont pas forcément visibles, cela dépend de l’éclairage et de l’angle de vue selon lequel on se positionne), et des petits incidents par endroits sur le placage.

Une clef. Serrure en état de marche. Loquet intérieur fonctionnant.

Référence : 1416 – Prix : 1200€ et à vendre en l’état.
Plus de photos ou autres informations sur demande.

La Chimère, Michel Rebuffel, antiquaire à Nice.

Pour plus de photos, contactez-nous.

Encoignure murale d’antiquité, meuble ancien datant du 18ème siècle appréciable dans notre galerie d’antiquités sur Nice.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,