PLUS EN STOCK. Mascotte automobile

représentant un dragon de Mercier. Objet vendu.

Cette magnifique mascotte automobile représentant un dragon a été « chinée » pour vous par votre antiquaire à Nice.
Cette mascotte, achetée par votre antiquaire, est en bronze à patine dorée sur socle en marbre noir et brun veiné blanc. La posture à élan du dragon, nous fait ressentir, juste en la voyant, une sensation de vitesse. Le travail de la ciselure et le détail de la gueule, sur cet objet, sont d’une si bonne qualité que l’on perçoit la qualité d’un excellent faiseur. Celui-ci se trouve être l’établissement Mercier.
On peut retrouver le modèle de cette mascotte automobile dans l’ouvrage de Michel Legrand « Mascottes Passion » planche 486. Le modèle présenté en photo dans ce livre a une langue. La notre est sans langue mais avec les dents. Elle présente également un numéro sous sa base en marbre : 351.

Technique et matériau : bronze.
Socle : marbre.
Sujet : dragon.
Signée : en creux : ET. Mercier.
Numérotée sous la base en marbre : 351.

Période : début XX ème siècle, circa 1920.
Artiste : Etablissement Mercier
Dimensions : Hauteur avec base 17 cm. Hauteur de la mascotte seule 11 cm.

Etat : bon état général. Une des 2 moustaches bouge sans s’enlever. La dorure du bronze présente une patine usée par le temps (quelques exemples avec les photos 12,13 et 14). Le coin arrière gauche présente un manque dans le marbre.

Référence : 1820 – Prix : mascotte auto vendue.

La Chimère, Michel Rebuffel , antiquaire à Nice.

Mascotte automobile à forme de dragon, objet d’antiquité du début du 20ème siècle, signée Et. Mercier et à découvrir dans notre magasin à Nice.

Mots-clefs : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,