Votre antiquaire installé sur Nice vous propose des luminaires.

Différents types de luminaires sont mis en vente dans le magasin d’antiquités de votre antiquaire à Nice. Des luminaires anciens, (16 ème siècle, 17 ème siècle, 18 ème siècle et 19 ème siècle) comme des luminaires 20 ème siècle (Tiffany, Van Erp, Daum, Muller, Lalique, Gallé, Edgar Brandt, Ruhlmann, Fontana arte, Jean Perzel, Gio Ponti, Jean Prouvé, Venini, Pierre Guariche, Gino Sarfatti, Serge Mouille, Jean Royère, Fornasetti, Verner Panton, Castiglioni, etc).

Vous serez le, ou la, ou les bienvenu(es) dans notre Galerie afin que vous regardiez avec votre antiquaire quel type de luminaire vous plairait. Vous pourrez apprécier les différents type de structures existantes (bronze, fer forgé, bois, etc.) et l’état des verroteries ou cristaux s’il y a lieu.

Pour les luminaires présentés sur notre site, chaque fiche est dûment remplie : type de luminaires (lampe (bouillotte, chevet, à pétrole, …), lampadaire, lustre, candélabre, chandelier, bougeoir, porte-bougie, porte-cierge, lampion, lanterne, torchère, chandelier, etc) style du luminaire et type de travail, marque, signature, époque, dimensions et état de la marchandise. Les photos représentent fidèlement l’état de ce que nous vous proposons et s’il y a un problème, ce dernier est mentionné dans le descriptif et pris en photo. Le prix quant à lui est communiqué à la demande.

Dans notre Galerie ou sur notre site, nos luminaires sont vendus en l’état, et nous recommandons vivement à notre clientèle, même si parfois ceux-ci sont électrifiés, de faire vérifier le circuit électrique par un professionnel : nous ne pouvons vous garantir leur état de fonctionnement chez vous et nous ne pouvons être tenus pour responsables en cas d’avaries. Les prix annoncés sont donc pour une vente en l’état.

Si vous pensez que le luminaire qui vous plaît nécessite une restauration, nous pouvons sur demande vous diriger vers des professionnels à même d’exécuter les travaux souhaités.

Nos luminaires ne sont pas tous présents sur notre site web. Si vous avez des besoins en luminaires précis, envoyez nous un email avec vos coordonnées, nous expliquant ce que vous recherchez et nous vous répondrons.

Pour joindre votre antiquaire à Nice, appelez le 04 97 22 27 92 ou le 06 61 30 98 44.

Rendez-vous ici pour connaître nos jours et horaires d’ouverture.